Skip to main content

C'est par là

.
Je suis ici, ce soir, comme à tous les soirs, à me demander qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce qui me fait peur, qu'est-ce qui me drive. Il faut que je trouve. Parce que j'ai besoin de réponses surtout. Rien de défini, rien de coulé dans le ciment, juste une direction.

Je suis ici, ce soir, comme à tous les soirs, à me dire que je devrais faire quelque chose. Que je devrais arrêter d'avoir peur de tout. De moi. De qui je deviens, ou de qui j'étais.

Je me regarde dans le mirroir et je vois ma mère. Et je suis ma mère l'espace d'un instant. Sa bouche, ses yeux, sa démarche, ses soupirs, sa voix. Mais je ne veux pas être elle. Je suis l'image. Ma tête s'infecte lentement de mes doutes.

Je me regarde dans le mirroir, et je vois qui je suis devenue. Belle, dans mes yeux, enfin. La profondeur m'a gagnée, l'âge m'a pris dans ses bras et m'a raconté tout ce que je sais maintenant.

Je suis ici, ce soir, comme à tous les soirs. Et la route s'ouvre, et le chemin se dessine, et mes pas me porteront bientôt. Rien de défini, rien de coulé dans le ciment. Juste une direction.
.

Comments

Chris said…
Ok, I had two years of French in college many many years ago; however, I forgot it long ago. I love that you post en francais and have dragged out my "Vous y Etes" text book:) Thanks for the inspiration!

Chris
My Blog
swan_pr said…
you're very welcome :)