Skip to main content

Trio

-Voyons, qu'est-ce que t'as dans les cheveux?

-Hein, j'sais pas, quoi?

-Attend minute, je l'enlève.

Et moi d'extirper une vieille pelure d'oignon séchée des cheveux de ma fille...

-Veux-tu ben m'dire???? D'où ça sort?

-Euhhhh...

-Oh, j'pense que ça va être bon ça...

-Attend! Attend, j't'explique là!

Déjà hilares, mon fils et moi attendons qu'elle explique, crampée, les yeux pleins d'eau. 

-Ben, j'ai changé le sac de poubelle... J'ai pris un sac d'épicerie...

-Non...

-Ben là! Je voulais faire peur à la chatte! Mais ça pas marché...

Et tout le monde est crampé à l'imaginer avec le sac d'épicerie sur la tête dans la salle de bain, à gesticuler et gueuler après le chat. 

 

---oOSOo--- 

 

Bon. Une belle soirée à trois. Trois. C'est un chiffre qui me hante et m'attire et me torture et me pousse vers et me tire de. Trois, ce que nous n'avons jamais été, ce que nous serons peut-être, peut-être pas. Je soustrais des fois. J'ajoute aussi. Mais il n'y a pas tant de place que ça. Pourtant de soustraire ne m'en laisse pas plus. Ça ne fait que réajuster les positions. Je suis à l'étroit. À quatre. Je suis à l'étroit. Pourtant soustraire n'y changerait pas grand chose. L'espace, le plan, le blue print. Tout ça laisse peu de place à l'improvisation. 

"Ce qui compte, c'est que tu sois heureuse", "Il faut que tu penses à toi", "Tu ne dois pas t'oublier"... Bla, bla, bla. Moi, moi, moi. Justement. Jusqu'où? Où mon égo, mon moi, ma petite personne? Tout ça reste irréel. Qu'est-ce qui compte vraiment quand nous sommes trois? Quatre? Quand je trouve des pelures d'oignons dans ses cheveux?

 

Comments

FrenzY said…
Des pelures d'oignons dans les cheveux, des éclats d'obus dans les yeux. Des moments éclipses. Élipses. Oui, ne pas s'oublier. Ne pas ce perdre de vue aussi. Et boire, boire, boire.............

La Vie Poupée.

xxx
swan_pr said…
frenzY: tu me désaltère toi aussi. oui, c'est vrai, il y a la source. mais les affluents m'alimentent. la vie m'écoeure aussi des fois, jusqu'à plus soif.