Skip to main content
Ce que tout chercheur d'emploi vous confirmera, c'est que les entrevues, c'est d'la marde. Le cv, la lettre, un gros tas de caca chaud, fumant et puant qu'on porte à bout de bras en tentant de convaincre le futur employeur que ça sent le jasmin.

Et puis au dixième pitch, tu commences à y croire. Mais quand le téléphone sonne pas, pouf, ça recommence à puer.

Moi tout ce que je veux, c'est travailler. Je suis bonne pour vrai! Donne moi n'importe quoi, si je ne connais pas ça, je vais le catcher plus vite que le temps que ça t'aurais pris pour me l'apprendre. Système informatique, logiciels maisons, structure opérationnelle, gimme gimme gimme.

Achalle moi pas avec tes procédures, tes codes d'éthique, tes politiques internes et ton code vestimentaire. Je vais tous les outrepasser de toute façon. C'est pour ça que je suis reconnue. Celle qui fait tout tomber et qui reconstruit pour que ça marche mieux.

J'ai devant moi deux entrevues pour des jobs collées à mes compétences, mes ambitions. Je suis pas mal certaine d'avoir une offre pour au moins une des deux.

Mais avant ça je dois les persuader que c'est vraiment le jasmin que ça sent dans la salle.

Comments

DAVE ID said…
Je suis consultant. Ma job c'est d'etre persuasif. Les entrevues pour moi c'est tellemenet facile que c'est la performance promise rendue sur le terrain qui m'inquiete plus.

Mais t'en fais pas pas ca va déboucher, it always does
swan_pr said…
entièrement d'accord avec toi. c'est pas tant que c'est "dur" pour moi de présenter mon pitch et tout. c'est juste fucking chiant. le culte du Je, voyez comment je suis bon, voyez comment vous avez besoin de moi.

y a un aspect racoleur qui me déplait au plus haut point. mais cet aspect fait forte concurrence à celui de l'ego qui a besoin d'être valorisé.

et puis ouais, when comes delivery time... là on remet toute notre belle assurance en question. mais ça aussi ça finit toujours par marcher!

merci de tes bons mots :)
DAVE ID said…
Ouais je sais... Je suis ci, je suis ca, la la la. Hi I'm whoring myself beyond recognition of myself. Pas plus emmerdant mais ca doit etre fait :(
Obiben said…
Ça me fait penser à une B.D. d'xkcd... En fait c'est parce qu'il y en a une pour presque toutes les choses de la vie ^^
DAVE ID said…
XKCD Toujours genial
McComber said…
Bonne chance, je pense à toi.