Skip to main content
Je dois partir dans 10 minutes. Je suis maquillée, je porte une robe. J'ai fait des biscuits. J'ai choisi assez soigneusement tous les cadeaux, qui je sais seront reçus avec un enthousiasme moyen. 

Mon seul geste de protestation aura été d'acheter des sacs plutôt que de passer des heures à faire des emballages soignés, qui finissent anyway dans le recyclage ou les poubelles.

Et plus la journée avance, plus je regarde mon fil FB et Reddit, plus je me demande à quoi bon tout ça. Pourquoi se souhaite-on Joyeux Noel? Personnellement j'en ai rien à cirer. Absolument rien. 

Je sais aussi que cette année sera sous le thème de la petite S. Avec qui je ne pourrai établir de lien avant des années puisque à chaque visite mon père et sa blonde se l'accaparent. Petite qui occupe toute la place dans leur vie maintenant. Mon père agit comme s'il n'avait pas eu deux autres petits-enfants avant elle et honnêtement ça m'insulte et me blesse. 

J'ai réussi à passer outre le fait qu'il ait été absent de ma vie pendant mon enfance alors qu'il a été un père super présent pour son fils. J'ai passé outre parce que je n'ai pas le choix, je n'ai pas d'autres parents et entretenir de la rancœur n'apporte rien de positif dans une vie. 

Mais aujourd'hui, là là, j'ai zéro envie de le voir, de l'entendre s'épater de la petite et complètement ignorer ses deux autres petits-enfants. Zéro envie de prendre le char que j'ai loué à grand frais pour aller dans un environnement qui ne fait que me rappeler la partie à temps partiel que j'occupe dans la vie de mon père.

Je dois partir maintenant. Inutile de dire que j'ai déjà hâte d'être revenue.

Comments