Skip to main content
Ainsi donc, après une résonance magnétique et une visite chez le neurologue on m'apprend que je n'ai pas de tumeur au cerveau. Pas de sclérose en plaques. Pas de fucking RIEN. 

"J'ai le regret de vous apprendre, madame Swan... que vous êtes en excellente santé!" Dans ma tête je l'ai entendu dire LOL à la fin de sa phrase. J'en ai quand même presque pleuré de soulagement.

Je devrai maintenant accepter que tous ces symptômes étranges sont bel et bien dus au fait que j'ai maintenant presque cinquante ans, que la ménopause m'attend au tournant et que peu importe ce que je ferai de ma vie à partir d'aujourd'hui, je dois comprendre que je ne suis plus en mode pratique là. La phase exploratoire est terminée. This is as good as it gets. 

En regardant autour de moi je vois certaines personnes abordant la soixantaine qui ont l'air d'en avoir quarante (dans leurs yeux et leur sourire). C'est à ça que j'aspire. Certainement pas à la gang qui porte le poids de leur quarantaine en attendant la retraite dans l'agonie la plus lente et inutile qui soit. Je vous vois, tous les jours, dans les couloirs au boulot, sur la rue, à l'épicerie... Et j'ai envie de vous brasser, de vous dire "Mais voyons crisse, VIVEZ!".

Je sais que j'ai fait des choix égoïstes dans ma vie. Mais jeudi le 17 janvier 2019 m'a semblé une bonne date pour lâcher-prise sur toute culpabilité récalcitrante. Je ne veux plus m'enfarger dans ses vestiges. 

Comments